Il parait totalement naturel d’externaliser votre comptabilité, votre recrutement ou vos questions juridiques. En revanche, peu de PME pensent à se rapprocher d’un consultant pour les aider à rédiger leur stratégie marketing. Pourtant, cet exercice demande : de prendre de la hauteur sur son activité et son marché, d’analyser ses clients et son offre en […]

Comment trouver la bonne agence marketing pour votre PME ?
Stratégie MarketingVous êtes en pleine recherche d’une agence marketing, mais impossible de faire le tri parmi toutes les offres ? Choisir l’agence qui correspond aux besoins marketing de votre PME est une tâche complexe et chronophage. Comment faire efficacement…

Comment bien débuter avec le marketing automation ?
Marketing digitalAvec la digitalisation toujours plus rapide des entreprises, pouvoir traiter plus de contacts plus rapidement fait du marketing automation un incontournable de votre stratégie. De l’envoi automatisé d’emails, à la publication de messages…

PME : ce qu'il faut comprendre des cookies-tiers en 2022
Marketing digitalLorsqu’un internaute se connecte sur un site web, le navigateur va généralement déposer un fichier sur son ordinateur ou son smartphone. Ce fichier, appelé cookie, va servir à identifier l’utilisateur, et à obtenir des données sur…

PME : 10 bonnes résolutions marketing à prendre pour 2022
Stratégie Marketing2022 est là et vous offre 365 jours pour nourrir vos ambitions de croissance et de développement pour votre PME.
J’en ai déjà parlé précédemment, le marketing propose de nombreux leviers pour relever vos challenges quotidiens et stratégiques…

Pourquoi créer des personas rend votre marketing pertinent ? [+ Guide]
Stratégie Marketing66% des TPE et PME considèrent leur présence en ligne comme indispensable (source : Orson.io). Cependant, sans savoir à qui vous vous adressez, vous risquez de ne pas cibler les bonnes personnes, ou de ne pas leur transmettre les bons messages.…

7 pièges à éviter pour créer de meilleurs personas pour votre PME
Stratégie MarketingLe persona marketing est un portrait-robot de votre (ou vos) client(s) idéal/idéaux. Le persona donne à vos équipes un point de référence commun, notamment pour définir l’offre de votre entreprise, à qui elle s’adresse et comment…