Le blog qui parle de marketing digital com' aux PME
PME : ce qu’il faut comprendre des cookies-tiers en 2022
Lorsqu’un internaute se connecte sur un site web, le navigateur va généralement déposer un fichier sur son ordinateur ou son smartphone. Ce fichier, appelé cookie, va servir à identifier l’utilisateur, et à obtenir des données sur lui : sur quelle page il est arrivé,...

PME : ce qu’il faut comprendre des cookies-tiers en 2022
Lorsqu’un internaute se connecte sur un site web, le navigateur va généralement déposer un fichier sur son ordinateur ou son smartphone. Ce fichier, appelé cookie, va servir à identifier l’utilisateur, et à obtenir des données sur lui : sur quelle page il est arrivé,...

Pourquoi construire un plan marketing pour votre PME ?
Rarement formalisé dans les PME parce que souvent considéré comme l’apanage des grosses entreprises le plan marketing est pourtant un outil de pilotage et de gestion précieux. Même si votre PME n’a pas d’équipe marketing en interne, le plan...

Comment bien préparer le plan marketing opérationnel de sa PME ?
Souvent peu ou pas formalisé dans les PME / TPE, le plan marketing opérationnel est pourtant un outil de gestion essentiel pour toute entreprise. S’astreindre à construire et rédiger un plan marketing permet de faire le point sur la stratégie de...

Pourquoi et comment définir les buyer personas d’une PME ?
Utilisé en marketing, en UX design, parfois même en ressources humaines, le terme de buyer personas ou personas a fleuri ces 3 dernières années partout sur le web… Mais qui sont ces personas, et pourquoi sont-ils partout ? Connaître sa cible :...

Définir son positionnement marketing en 3 étapes
Quel est votre positionnement ? Quel que soit le projet, c’est une des premières questions que je pose à mes clients. Bien qu’elle semble anodine, cette question tourne pourtant souvent à la question piège. Voici quelques éléments pour vous aider à...

Pourquoi différencier stratégie marketing et stratégie marketing digitale ?
Bien que le site de 365 degrés présente une page dédiée à la stratégie marketing et une autre consacrée au marketing digital, je suis pourtant convaincue, qu’en 2017, sans marketing digital, une stratégie marketing est bien incomplète. D’ailleurs...

Refonte d’un site web : 4 questions stratégiques à se poser
Devenu absolument indispensable, le site web d’une entreprise est un levier de croissance essentiel et est au coeur de sa stratégie marketing. Aborder un projet web en ayant pour unique ambition « d’être présent » sur internet ne suffit plus en...

Quels rôles et enjeux pour le marketing dans une PME ?
De très nombreuses PME ne comptent pas de responsable marketing dans leurs effectifs. Pourtant, toutes les entreprises, même les plus petites, font du marketing, parfois sans le savoir. Manque d’expertise marketing, difficulté à recruter, manque de...

Externalisation marketing : 3 raisons de l’adopter dans votre PME
L’externalisation est une pratique de plus en plus répandue. Couramment utilisée par les PME pour les fonctions comptables, juridiques ou informatiques, l’externalisation consiste à confier certaines fonctions (partiellement ou intégralement) à un...

Bienvenue sur le blog de 365 degrés
365 degrés est une agence de marketing externalisée qui vous accompagne dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie marketing de votre PME. Identifier les bonnes orientations stratégiques, mettre en place un plan marketing, opter pour...

Joyeuses Fêtes !!

Pourquoi construire un plan marketing pour votre PME ?
Rarement formalisé dans les PME parce que souvent considéré comme l’apanage des grosses entreprises le plan marketing est pourtant un outil de pilotage et de gestion précieux. Même si votre PME n’a pas d’équipe marketing en interne, le plan...

Comment bien préparer le plan marketing opérationnel de sa PME ?
Souvent peu ou pas formalisé dans les PME / TPE, le plan marketing opérationnel est pourtant un outil de gestion essentiel pour toute entreprise. S’astreindre à construire et rédiger un plan marketing permet de faire le point sur la stratégie de...

Pourquoi et comment définir les buyer personas d’une PME ?
Utilisé en marketing, en UX design, parfois même en ressources humaines, le terme de buyer personas ou personas a fleuri ces 3 dernières années partout sur le web… Mais qui sont ces personas, et pourquoi sont-ils partout ? Connaître sa cible :...

Définir son positionnement marketing en 3 étapes
Quel est votre positionnement ? Quel que soit le projet, c’est une des premières questions que je pose à mes clients. Bien qu’elle semble anodine, cette question tourne pourtant souvent à la question piège. Voici quelques éléments pour vous aider à...

Pourquoi différencier stratégie marketing et stratégie marketing digitale ?
Bien que le site de 365 degrés présente une page dédiée à la stratégie marketing et une autre consacrée au marketing digital, je suis pourtant convaincue, qu’en 2017, sans marketing digital, une stratégie marketing est bien incomplète. D’ailleurs...

Refonte d’un site web : 4 questions stratégiques à se poser
Devenu absolument indispensable, le site web d’une entreprise est un levier de croissance essentiel et est au coeur de sa stratégie marketing. Aborder un projet web en ayant pour unique ambition « d’être présent » sur internet ne suffit plus en...

Quels rôles et enjeux pour le marketing dans une PME ?
De très nombreuses PME ne comptent pas de responsable marketing dans leurs effectifs. Pourtant, toutes les entreprises, même les plus petites, font du marketing, parfois sans le savoir. Manque d’expertise marketing, difficulté à recruter, manque de...

Externalisation marketing : 3 raisons de l’adopter dans votre PME
L’externalisation est une pratique de plus en plus répandue. Couramment utilisée par les PME pour les fonctions comptables, juridiques ou informatiques, l’externalisation consiste à confier certaines fonctions (partiellement ou intégralement) à un...