Méthodo

Pragmatique + Empathique ⟩ Dogmatique
Méthodologie de product design et product marketing

Le contexte, l’organisation, la vision, les équipes, les enjeux… rendent chaque projet singulier. Alors nous n’appliquons pas de méthodologies ou de frameworks tout prêts, nous prenons le temps de vous découvrir et vous comprendre pour définir la meilleure approche.

Nous alternons les phases de travail mutualisées et les phases de productions spécifiques… sans jamais perdre le lien pour itérer en continue.

ÉTAPE 1

Immersion

ÉTAPE 1

Pour vous comprendre avant d’agir

Chaque projet commence par cette phase d’immersion qui est indispensable pour comprendre votre activité, vos enjeux, votre organisation et nous aligner sur vos objectifs clés.

ÉTAPE 2

Recherche

ÉTAPE 2

Pour comprendre l’ecosystème

Il s’agit de bien identifier votre marché, vos concurrents directs et indirects mais aussi votre cible, votre client idéal. Nous allons chercher à savoir quels sont ses besoins, ses objectifs, ses comportements…

ÉTAPE 3

Recommandations

ÉTAPE 3

Pour apporter un regard extérieur

A l’issue de ces deux premières phases, nous vous livrons un diagnostic complet : stratégie, processus, livrables, KPI’s… sur lequel nous bâtissons un plan d’actions sur-mesure actionnable et priorisé. Nous définissons l’accompagnement le plus adapté pour atteindre vos objectifs.

ÉTAPE 4

Accompagnement

ÉTAPE 4

Pour épauler vos équipes

Nous déployons le plan d’action défini ensemble. Nous travaillons avec vos équipes pour délivrer des solutions concrètes. Nous proposons des outils et des méthodes pour vous faciliter la vie.

ÉTAPE 5

Évaluations

ÉTAPE 5

Pour mesurer nos actions

Nous évaluons la réussite de nos actions en continu à travers des KPI’s qui vous permettent de mesurer notre performance.

Discutons de vos enjeux

Demande précise ou question très ouverte, prenons le temps d'en discuter ensemble.
Réservez votre créneau de 30 minutes.