Le média qui parle
marketing + design
produit
À la une
Rétention : ce que les meilleurs font...et comment l'appliquer à vos produits en 2026
L’acquisition coûte de plus en plus cher, les budgets se tendent et les cycles de vente s’allongent.
Dans ce contexte, la rétention est plus que jamais un levier de croissance à renforcer.
Dans ce webinaire, on décortique les mécaniques à déployer pour assurer une rétention quasi « naturelle ».
Replongez dans les webinars
En 30 min chrono, des thématiques Product animées en tandem (marketing + design). Retrouvez tous les replays et un nouvel épisode chaque mois.
À la deux
↳ Nos articles
Infographie : anatomie d’un email marketing efficace
Voici une infographie qui récapitule les éléments indispensables à la création d'un email marketing efficace. A découvrir en lisant l'article :...
8 conseils pour réussir vos campagnes email marketing
Peu couteux et relativement simple à mettre en place, l’email marketing est un outil très prisé quelle que soit la taille et le secteur d’activité de l’entreprise. Chaque minute, c’est plus de 156...
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du RGPD ?
Parmi les 10 bonnes résolutions marketing de l’année, l’anticipation du RGPD est un axe de réflexion et de travail majeur. A 2 mois de l’entrée en vigueur de cette réglementation, force est de...
Création et refonte de site web de PME : par où commencer ?
Les projets de création ou de refonte de site web sont lourds et impactants pour une PME. Les étapes avant la mise en oeuvre sont nombreuses et certaines peuvent s’avérer périlleuses si elles ne...
Quelle organisation marketing pour votre PME ?
Le tissu économique représenté par les PME est vaste et hétéroclite. En effet, entre une entreprise de service qui compte 10 salariés et une autre, de 125 personnes, qui produit un bien de...
Pourquoi construire un plan marketing pour votre PME ?
Rarement formalisé dans les PME parce que souvent considéré comme l’apanage des grosses entreprises le plan marketing est pourtant un outil de pilotage et de gestion précieux. Même si votre PME n’a...
Comment bien préparer le plan marketing opérationnel de sa PME ?
Souvent peu ou pas formalisé dans les PME / TPE, le plan marketing opérationnel est pourtant un outil de gestion essentiel pour toute entreprise. S’astreindre à construire et rédiger un plan...
Pourquoi et comment définir les buyer personas d’une PME ?
Utilisé en marketing, en UX design, parfois même en ressources humaines, le terme de buyer personas ou personas a fleuri ces 3 dernières années partout sur le web… Mais qui sont ces personas, et...
Pourquoi différencier stratégie marketing et stratégie marketing digitale ?
Bien que le site de 365 degrés présente une page dédiée à la stratégie marketing et une autre consacrée au marketing digital, je suis pourtant convaincue, qu’en 2017, sans marketing digital, une...
Le prochain article risque de vous plaire… vous voulez être prévenu(e) dès sa publication ?
Laissez votre email juste ici 👇(Promis juré, pas de spam !)







