Le média qui parle
marketing + design
produit
Vous souhaitez être informé de la publication de notre prochain article ? Renseignez votre email.
(Pas de spam, c’est promis 🤟🏼)
À la une
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ?
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ? Formulée comme ça, la question peut paraître un peu stupide. Mais ces derniers mois, j’ai vu passer plusieurs échanges sur Linkedin autour de cette question. Alors, puisque la réponse ne semble finalement pas si...
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ?
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ? Formulée comme ça, la question peut paraître un peu stupide. Mais ces derniers mois, j’ai vu passer plusieurs échanges sur Linkedin autour de cette question. Alors, puisque la réponse ne semble finalement pas si...
À la deux
↳ Nos anciens articles
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du RGPD ?
Parmi les 10 bonnes résolutions marketing de l’année, l’anticipation du RGPD est un axe de réflexion et de travail majeur. A 2 mois de l’entrée en vigueur de cette réglementation, force est de...
Création et refonte de site web de PME : par où commencer ?
Les projets de création ou de refonte de site web sont lourds et impactants pour une PME. Les étapes avant la mise en oeuvre sont nombreuses et certaines peuvent s’avérer périlleuses si elles ne...
Quelle organisation marketing pour votre PME ?
Le tissu économique représenté par les PME est vaste et hétéroclite. En effet, entre une entreprise de service qui compte 10 salariés et une autre, de 125 personnes, qui produit un bien de...
Pourquoi construire un plan marketing pour votre PME ?
Rarement formalisé dans les PME parce que souvent considéré comme l’apanage des grosses entreprises le plan marketing est pourtant un outil de pilotage et de gestion précieux. Même si votre PME n’a...
Comment bien préparer le plan marketing opérationnel de sa PME ?
Souvent peu ou pas formalisé dans les PME / TPE, le plan marketing opérationnel est pourtant un outil de gestion essentiel pour toute entreprise. S’astreindre à construire et rédiger un plan...
Pourquoi et comment définir les buyer personas d’une PME ?
Utilisé en marketing, en UX design, parfois même en ressources humaines, le terme de buyer personas ou personas a fleuri ces 3 dernières années partout sur le web… Mais qui sont ces personas, et...
Pourquoi différencier stratégie marketing et stratégie marketing digitale ?
Bien que le site de 365 degrés présente une page dédiée à la stratégie marketing et une autre consacrée au marketing digital, je suis pourtant convaincue, qu’en 2017, sans marketing digital, une...
Refonte d’un site web : 4 questions stratégiques à se poser
Devenu absolument indispensable, le site web d’une entreprise est un levier de croissance essentiel et est au coeur de sa stratégie marketing. Aborder un projet web en ayant pour unique ambition...
Externalisation marketing : 3 raisons de l’adopter dans votre PME
L’externalisation est une pratique de plus en plus répandue. Couramment utilisée par les PME pour les fonctions comptables, juridiques ou informatiques, l’externalisation consiste à confier...