Le média qui parle
marketing + design
produit
Vous souhaitez être informé de la publication de notre prochain article ? Renseignez votre email.
(Pas de spam, c’est promis 🤟🏼)
À la une
Who run the world? La donnée !
Et non, ce n’est pas Beyoncé mais la Donnée ! Vous n’apprenez rien, la donnée est devenue la pierre angulaire sur laquelle reposent les orientations stratégiques des entreprises et les prises de décisions majeures. La digitalisation et les pratiques associées ont...
Who run the world? La donnée !
Et non, ce n’est pas Beyoncé mais la Donnée ! Vous n’apprenez rien, la donnée est devenue la pierre angulaire sur laquelle reposent les orientations stratégiques des entreprises et les prises de décisions majeures. La digitalisation et les pratiques associées ont...
À la deux
↳ Nos anciens articles
Reconnaître le moment clé pour intégrer un Product Marketing Manager à votre équipe
Dans la plupart des entreprises de la Tech, le premier Product Marketing Manager est l’un des fondateurs. Comprendre le marché, raconter le produit, expliquer sa proposition de valeur, écouter les...
La culture produit : de quoi parle-t-on ?
Elle a le vent en poupe et s’invite petit à petit chez tous les acteurs de la tech et des éditeurs de solutions numériques. La culture produit est un concept clé pour comprendre comment ces...
UX Designer ou Product Designer : quelles différences ?
En moins de 20 ans, le design s’est progressivement installé au cœur des projets digitaux. De simple couche esthétique, il est devenu un pilier stratégique, critère de compétitivité. Cette...
Product Marketing Manager : un rôle pivot pour les éditeurs de logiciels
En quelques années, le Product Marketing Manager est devenu essentiel pour beaucoup d’acteurs de la tech et du software. Pour créer une passerelle entre la sphère produit et la sphère business, le...
Pourquoi s’appuyer sur un consultant pour rédiger la stratégie marketing de sa PME ?
Il parait totalement naturel d’externaliser votre comptabilité, votre recrutement ou vos questions juridiques. En revanche, peu de PME pensent à se rapprocher d’un consultant pour les aider à...
PME : ce qu’il faut comprendre des cookies-tiers en 2022
Lorsqu’un internaute se connecte sur un site web, le navigateur va généralement déposer un fichier sur son ordinateur ou son smartphone. Ce fichier, appelé cookie, va servir à identifier...
Pourquoi créer des personas rend votre marketing pertinent ? [+ Guide]
66% des TPE et PME considèrent leur présence en ligne comme indispensable (source : Orson.io). Cependant, sans savoir à qui vous vous adressez, vous risquez de ne pas cibler les bonnes personnes, ou...
Pourquoi utiliser un calendrier éditorial pour vos média sociaux ?
Bien maîtrisés, les réseaux sociaux sont des supports de communication extrêmement efficaces pour attirer vos cibles et générer du trafic qualifié sur votre site web. Cependant, sans une bonne...
Marketing digital : Exploitez tout le potentiel du web pour votre PME
Depuis l’arrivée d’internet, le comportement des clients et prospects a radicalement changé. De plus en plus d’acheteurs commencent leur parcours client par une recherche internet. Les réponses et...